Visite d'une délégation de l'Université d'Antananarivo

Les universitaires de Madagascar ont rencontré leurs homologues de Rennes 1 pour approfondir une coopération déjà existante.

rencontre entre les universitaires de Madagascar ont rencontré leurs homologues de Rennes 1

L'Université de Rennes 1 a reçu, lundi 16 mai 2016, le président de l'Université d'Antananarivo, le professeur Panja Ramanoelina, accompagné également du professeur Phila Bianchini (Université de Polynésie française et responsable du laboratoire de l'équipe de recherche des substances naturelles).
Les relations avec Madagascar et plus particulièrement l'Université d'Antananarivo sont anciennes et fructueuses. Les actions entreprises visent tout particulièrement à créer un réseau durable d'échanges et de coopération avec les équipes de recherche locales. Les programmes prennent la forme de missions d’enseignants et de chercheurs (séminaires, expertise, cours, participation à des recherches communes), d’accueils de collègues malgaches et bien sûr de formation d’étudiants et en particulier de doctorants.

Une rencontre pour discuter des projets en cours et futurs a eu lieu avec le professeur David Alis, président de l’Université de Rennes 1, le professeur Pierre van de Weghe, vice-président en charge des relations internationales, Dr. Thierry Guillaudeux, vice-président valorisation, le professeur Jean-Jacques Durand, Docteur Honoris Causa de l’Université d’Antananarivo et Dr. Annie Soriot, directrice des affaires et relations internationales.