Prendre le large avec Voile Rennes 1

L'association Voile Rennes 1 propose aux étudiants des sorties en mer.

Association Voile Rennes 1

L’association Voile Rennes 1 existe depuis la rentrée 2016. Elle compte, pour l'instant, quatre étudiants : Christos, Kevin, Antoine étudiants en 4e année de médecine et Alexandre en 4e année d’odontologie.
Leur but : faire découvrir le monde de la voile aux étudiants rennais. Christos a eu l’idée de cette association car pour lui « c’est dommage que si peu d'étudiants aient pratiqué la voile alors que nous sommes aussi près de la mer ».

En partenariat avec le club de voile de Saint-Cast l'association propose depuis quelques mois des sorties en mer sur des bateaux J80, des habitables monotypes de régate de 8,50m de long.
Les navigations se déroulent le samedi matin, de 9h30 jusqu’à 12h30, par équipages de quatre, accompagné d’un moniteur de voile. Tout le monde peut venir, jeune mousse comme matelot confirmé !
Outre les sorties en mer, l’association aimerait organiser des journées d’initiation aux sports nautiques.

Voile Rennes 1 à la régatte étudiante du Havre

L’association souhaite aussi représenter l’université aux régates étudiantes. L'équipe s'est d'ailleurs hissée à la 8e place lors des Voiles Etudiantes du Havre en mars !
Afin d’allier leur passion à leur études, les étudiants en Santé ont aussi pour projet d’embarquer des patients de l’hôpital, des enfants malades ou en foyer pour « partager, avec eux, le plaisir et le bonheur que l’on peut avoir à voguer au gré du vent ».