Résultats du concours Filme ton campus

Découvrez le palmarès 2015. Les étudiants réalisateurs dévoilent leur vision de leur vie sur les campus.

Julien Lemoine et Thomas Gestin, étudiants à l'IGR, remportent le Grand prix du Jury.
  1. 21 films en compétition et 3 prix
  2. Zoom avant sur les gagnants de la 4e édition du concours Filme Ton Campus
  3. Grand prix du Jury
  4. Coup de coeur du jury
  5. Prix du public
  6. Le jury

21 films en compétition et 3 prix

Depuis septembre 2014, les étudiants planchent sur leur synoptis, déambulent sur les campus, filment leur vie d'étudiant... Après 7 mois de travail, leurs clips sont terminés et le jour des résultats est annoncé. Mardi 24 mars 2015, au Diapson, 21 films révélent, en 2min30, la perception personnelle et originale des étudiants sur leur université.

Filme ton campus

Zoom avant sur les gagnants de la 4e édition du concours Filme Ton Campus

Grand prix du Jury

Le film "Rennes 1 : Berceau de l'Apocalypse" de Julien Lemoine et Thomas Gestin, étudiants à l'IGR, remporte le Grand prix du Jury (dotation de 800 €).

Synopsis :

La Brigade d'Intervention des Phénomènes Bizarres, Inexpliqués ou Paranormaux (BIP BIP) est mandatée par l'Université de Rennes 1. Sans aucune explication rationnelle, une salle de l'IGR-IAE de Rennes, le Céleste Lab, a développé la particularité de faire disparaître tout corps vivant y pénétrant. Et les corps vivants ayant disparu ne sont pas des moindres ! Les professeurs Dubustier, Avalanche et Ka, qui doivent soutenir une conférence qui pourrait révolutionner la face du monde dans 7 jours, ont disparu. La BIP BIP décide alors d'envoyer les agents Wallace et Cooper pour résoudre l'affaire.

Coup de coeur du jury

Le film "Do It Right" de Aziliz Klapper et Gaëtan Lagier, étudiants de l'UFR SVE, remporte le Prix coup de coeur du jury (dotation de 600 €).

Aziliz Klapper et Gaëtan Lagier

Prix du public

Etudiants et personnels de l’université étaient invités à désigner leur film préféré (dotation de 600 €).

Et de deux, pour Julien Lemoine et Thomas Gestin qui décrochent le Prix du Jury avec leur film "Rennes 1 : Berceau de l'Apocalypse".

Le jury

Animée par la Puzzle Cie, la soirée s'est tenue au Diapason. Les clips des candidats ont été projetés au public en présence des étudiants réalisateurs et du jury. Celui-ci était composé de :

• Gilles Raoult de France 3
  • Paul Suire, étudiant en biologie représentant la FERIA
  • Robin Jézéquel, étudiant en physique représentant Cinemaniacs
  • Sophie Langouët-Prigent de la Fondation Rennes 1
  • Guillaume Julien du Diapason
  • Gaëlle Le Page de la direction de la communication de Rennes 1

Le concours Filme Ton Campus est organisé conjointement par la FERIA, Cinemaniacs, le Service Culturel, la Fondation Rennes 1 et le Suptice.

Pour revoir l’ensemble des films de l’édition 2015, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.