Non au harcèlement de rue !

Nos établissements s'engagent. Et vous ? Du 20 au 25 novembre, à l'occasion de la semaine régionale contre les violences sexistes et sexuelles, des actions sont menées : signature d'une lettre d'engagement, colloque, formation...

Semaine régionale d'action contre les violences sexistes et sexuelles
  1. Programme de la semaine régionale d'action contre les violences sexistes et sexuelles
  2. Plus spécifiquement à l'Université de Rennes 1

Partant du constat que le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche n’est pas épargné par les violences sexistes et sexuelles, les établissements d’enseignement supérieur et le CROUS Bretagne manifestent leur volonté d’engager fortement leurs établissements dans leur prévention et leur traitement.

Le préfet de la Région Bretagne, le recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne et le président du Conseil régional de Bretagne affirment leur volonté de soutenir cet engagement des établissements d’enseignement supérieur en activant les leviers qui relèvent de leurs champs de compétence respectifs.

Programme de la semaine régionale d'action contre les violences sexistes et sexuelles

Programme de la semaine régionale d'action contre les violences sexistes et sexuelles

Plus spécifiquement à l'Université de Rennes 1

Vendredi 24 novembre 2017, l'Université de Rennes 1 accueille la journée de sensibilisation au harcèlement sexuel organisée par l'EHESP, avec le soutien de l'Université Sorbonne Paris Cité et en partenariat avec la Conférence permanente des chargées de mission égalité diversité (CPED).

En lien avec la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (25 novembre), cette session de sensibilisation est ouverte à l'ensemble des personnels et étudiant•e•s.

Programme de la session de sensibilisation