Soutien de l'université suite aux attentats

L'Université de Rennes 1 ainsi que l’ensemble de la communauté universitaire tiennent à exprimer leur profonde émotion à l’égard de ce drame.

Dessin «Peace for Paris» a été réalisé après les attentats du 13 novembre 2015 par l'artiste français Jean Jullien

L’Université de Rennes 1 condamne les attentats terroristes odieux perpétrés, vendredi 13 novembre, dans plusieurs endroits à Paris et autour de la capitale.
Le président de l'université, Guy Cathelineau, ainsi que l’ensemble de la communauté universitaire tiennent à exprimer leur profonde émotion à l’égard de ce drame et s’associent à la douleur des familles des victimes. lls souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Le dessin «Peace for Paris» a été réalisé après les attentats du 13 novembre 2015 par l'artiste français Jean Jullien.

Message du président Guy Cathelineau

Nous sommes tous choqués par le massacre qui a de nouveau frappé notre pays vendredi soir et soutenons toutes les familles touchées par ce drame.
De tels actes ne doivent en aucun cas atteindre leur but d’interrompre le fonctionnement de nos institutions. Notre résistance consistera donc à poursuivre nos missions même si nous devons rester vigilants.
Mais il est aussi essentiel que tous les Français marquent leur solidarité envers les familles endeuillées. C’est pourquoi, je demande à tous les personnels et étudiants de l’Université de Rennes 1 d’interrompre leurs activités sur leur lieu de travail ou sur les lieux de rassemblement qu’ils auront choisis pour observer, lundi 16 novembre à midi, la minute de silence qui unira la France autour des familles des victimes.

Guy Cathelineau
Président de l‘université de Rennes 1