Falling Walls Lab 2018 : 3 minutes pour "faire tomber les murs"

Présenter avec talent un projet de recherche, une initiative sociale, un plan d'affaires innovants... le tout en anglais et en trois minutes : c'est l'objet du concours Falling Walls Lab. Candidatez avant le 26 mai à Rennes et saisissez votre chance de convaincre le jury ! À la clé : votre ticket pour Berlin, où vous pourrez réaliser votre présentation devant un parterre prestigieux et influent, le 8 novembre 2018.

Visuel Falling Walls Lab
  1. Votre candidature
  2. Qui peut concourir ?

Votre candidature

Vous avez une idée, un projet, susceptible de déboucher sur une innovation, de créer des passerelles entre les mondes académique et industriels, de favoriser des liens entre la culture, la science, les arts, et/ou de répondre à un besoin sociétal ? Vous êtes étudiant.e en licence, en master, ou en thèse, jeune chercheur.e, toutes disciplines confondues ? Cet appel à candidature est pour vous !

Venez présenter votre idée ou votre projet en trois minutes et en anglais au Diapason, le 25 juin 2018, devant un jury éclectique. Plusieurs prix seront décernés et le vainqueur sera invité à Berlin le 8 novembre 2018 (date anniversaire de la chute du mur) pour la grande finale internationale, devant un jury et un parterre de personnalités prestigieuses et influentes. Alors n'hésitez pas à candidater, et bonne chance !

Falling Walls Lab 2016 Highlights from Falling Walls on Vimeo.

Qui peut concourir ?

Toute personne extrêmement talentueuse, innovante, à fort potentiel. Toutes les disciplines sont les bienvenues.

Si le/la candidat.e est titulaire d'une licence, celle-ci ne doit pas avoir été obtenue il y a plus de 10 ans.
Si le/la candidat.e est titulaire d'un master, celui-ci ne doit pas avoir été obtenu il y a plus de 7 ans.
Si le/la candidat.e est titulaire d'un doctorat, celui-ci ne doit pas avoir été obtenu il y a plus de 5 ans.

Les postdoctorant.e.s et les étudiant.e.s actuellement inscrit.e.s à l'université sont également admis.e.s à concourir.

Une fois votre candidature déposée sur le site internet, elle sera examinée par les organisation locale et berlinoise du concours. Après cette étape de pré-sélection, vous serez invité.e à Rennes pour une demi-journée de formation qui vous mettra le pied à l'étrier et vous permettra de mesurer les attentes de cette compétition.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Falling Walls Lab. Le contact à Rennes et pour le Grand Ouest est Tanguy Rouxel, professeur à l'Université de Rennes 1.
Cette manifestation est organisée avec le soutien de Rennes Métropole et de la Fondation Rennes 1.