Inscriptions "Ma Thèse en 180 secondes" 2016 : derniers jours !

Les doctorant-e-s de Bretagne et des Pays de la Loire ont jusqu'au 31 janvier 2016 pour candidater auprès de l'Université Bretagne Loire. Tous les participants bénéficieront d'une formation spécifique. La finale interrégionale aura lieu à Rennes le 28 avril 2016.

Logo MT180s

Concept australien repris au Québec puis en France en 2012, « Ma thèse en 180 secondes » donne pour objectif aux doctorants candidats de faire comprendre à tous leur sujet d’étude en 3 minutes, et pas une seconde de plus !

Cet exercice périlleux et original a un intérêt double pour le doctorant : il lui permet de rendre accessible ses recherches au plus grand nombre et surtout l’entraîne à l’art oratoire devant une audience : une expérience valorisante pour faire face à de futurs recruteurs. Le jury est composé de représentants du monde universitaire et de l’entreprise, il évalue la prestation selon 3 critères : la vulgarisation, la communication et la passion.

Doctorant-e-s de Bretagne et des Pays de la Loire, inscrivez-vous !

Sur le site de l'Université Bretagne Loire, les inscriptions sont ouvertes du 11 au 31 janvier 2016 pour les candidats bretons et ligériens, dans la limite des places disponibles.