Le Prix de thèse du Sénat attribué à une docteure de Rennes 1

Audrey de Montis, titulaire d'un doctorat en droit public de l'Université de Rennes 1 et enseignante à la faculté de droit et de science politique, a reçu le prix de thèse du Sénat 2015, mardi 9 juin.

Audrey de Montis posant avec son prix ©Sénat/C.Lerouge

La jeune docteure a soutenu sa thèse en droit parlementaire en septembre dernier, sous la direction de Jean-Eric Gicquel (La rénovation de la séance publique du Parlement français. Étude sur l’efficacité politique de la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008).

"C'est un très grand honneur de recevoir ce prix de thèse, la reconnaissance d'un travail universitaire qui m'a passionné" témoigne Audrey de Montis dans le reportage publié sur le site du Sénat avant de se réjouir : "ce prix va me permettre de publier ma thèse aux éditions Dalloz, ce qui est extrêmement gratifiant".

Le prix de thèse du Sénat distingue chaque année des travaux de thèse portant sur le bicamérisme, les collectivités locales et la vie politique et parlementaire.
Le premier prix est de 9 000 €, dont 6 000 € sont affectés à la publication de la thèse dans la collection «Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle» aux éditions Dalloz.