Les chimies rennaise et indienne développent leur coopération

L'Université de Rennes 1 a accueilli une délégation de l'Indian Institute of Chemical Technology d'Hyderabad (Inde) mardi 14 octobre 2014.

Visite de la délégation indienne
  1. Accueil d'une délégation indienne
  2. Composition

Accueil d'une délégation indienne

L'Université de Rennes 1 a accueilli une délégation de l'Indian Institute of Chemical Technology (IICT) d'Hyderabad (Inde) mardi 14 octobre 2014.

Elle s'inscrit dans le cadre du Laboratoire International associé (LIA) franco-indien dénommé "Chimie pour un développement durable et aux interfaces" qui a été créé entre l'UMR 6226 CNRS - Institut de Sciences Chimiques de Rennes (ISCR) et le IICT en janvier 2008. Il a été renouvelé en janvier 2012.

"Cette rencontre a été l'occasion de faire le bilan des actions menées au cours de ces dernières années" indique René Grée, directeur scientifique du LIA. Ces échanges ont également permis d'aborder les évolutions à entreprendre pour la poursuite et le développement de cette coopération afin de créer un nouveau LIA franco-indien, qui prendrait le relais en 2016.

Composition

Les personnalités présentes étaient, de gauche à droite (cf. photo ci-dessus) :

• Catherine Réminiac, responsable du service des affaires internationales,
  • Jean-Luc Adam, directeur de l'UMR 6226 - ISCR,
  • Dr. S. Chandrasekhar, directeur de recherche au IICT et directeur indien du LIA franco-indien avec le CNRS/UR1
  • Guy Cathelineau, président de l'Université de Rennes 1
  • Dr. M. Lakshmi Kantam, directrice de l'Indian Institute of Chemical Technolgy de Hyderabad,
  • Joël Boustie, directeur du LIA,
  • René Grée, directeur scientifique du LIA