Métiers du numérique

Variété de débouchés professionnels mais peu de femmes dans ce secteur ! Une conférence pour en parler. Inscrivez-vous !

Métiers du numérique
  1. "Le numérique : des métiers en tous genres"
  2. Programme

Partenaire de l'évènement "Le numérique : des métiers en tous genres", l'université de Rennes 1 accueille le jeudi 15 octobre 2015 les participants de cette journée sur deux de ses campus.

"Le numérique : des métiers en tous genres"

Organisée en simultané à Brest, Lannion, Lorient et Rennes, cette journée vise à illustrer la grande diversité des métiers du numérique et à examiner la place qu'y occupent les femmes.

Ce secteur en forte évolution offre des débouchés professionnels variés. Cependant, les femmes sont peu nombreuses à s'orienter vers ces métiers.

Durant une matinée, des professionnels et chercheurs rencontreront des élèves de collèges et lycées de Bretagne pour échanger sur ces métiers et en faciliter l'accès.

L'après-midi, des échanges avec des professionnel-le-s issus de secteurs variés sont prévus (recherche, services, industrie), sur les questions suivantes :

• Les métiers du numérique sont-ils vraiment accessibles à toutes et à tous ?
  • Comment le secteur va-t-il évoluer avec la montée en puissance de l'Internet des objets, des technologies pour la santé, l'importance prise par les réseaux sociaux, le e-commerce, les médias numériques, la cyber-sécurité ?
  • Comment entreprises et établissements d'enseignement et de recherche peuvent-ils travailler ensemble à promouvoir plus de diversité et de mixité dans ces métiers ?

• De 14h à 14h45 - Conférence introductive animée par le Syntec numérique
  • De 15h à 16h - Table ronde n°1 : les métiers du numérique et leurs évolutions
  • De 16h15 à 17h30 - Table ronde n°2 : la place des femmes dans les métiers du numérique

=> Accès gratuit sur inscription en cliquant ici

service-communication@ueb.eu
Tél - 02 23 23 79 68

Plus d'infos : https://metiers-numerique.ueb.eu/

Un événement coordonné par l'Université européenne de Bretagne (UEB), organisé par plusieurs de ses établissements membres, en partenariat avec l'association Femmes & Sciences et l'Académie de Rennes. Connaître l'ensemble des partenaires.
Cette initiative s'inscrit également dans le cadre du programme d'Opportunités Digitales, porté par Rennes Métropole.