Planète Rennes 1 ✧ Opération rentrée 2018 ✧

Équipes pédagogiques, services et associations étudiantes se mobilisent pour souhaiter la bienvenue aux étudiant·e·s. Deux semaines d'accueil et d'intégration pour un atterrissage contrôlé sur la "Planète Rennes 1". Point d’orgue de l’opération, la soirée de rentrée, jeudi 13 septembre, sur le campus de Beaulieu.

Soirée de rentrée Planete Rennes 1 devant le Diapason
  1. A la conquête universitaire
  2. Jeudi 13 septembre : LA soirée de rentrée
  3. Retour sur l'opération Rentrée 2017

A la conquête universitaire

Intégrer l’université, c’est un peu comme atterrir sur une nouvelle planète, faite de vastes campus, d’immenses amphis, d’une kyrielle d’interlocuteurs aux "us et coutumes" encore abscons et au vocabulaire plein d’acronymes et d’abréviations sibyllins. C’est pourquoi les services de l’université, les enseignants et les associations étudiantes se mobilisent à chaque rentrée pour un atterrissage en douceur sur les campus.

Destiné à familiariser les étudiante·s en 1re année à leur nouvel environnement, Planète Rennes 1 permet aux nouveaux·elles étudiant·e·s de prendre leurs marques afin d’être opérationnel·le·s dès le démarrage des cours. Découverte des campus et présentation des services, initiation aux règles de fonctionnement de l’université, aux outils et méthodes de travail de l’étudiant, ponctuent ainsi les deux premières semaines.
Ce prologue de rentrée se décline au travers de visites guidées, de conférences introductives, de temps d’accueil… et même d’une course d’orientation au sein du campus de Beaulieu !

Jeudi 13 septembre : LA soirée de rentrée

Rendez-vous désormais incontournable, la soirée de rentrée vient conclure ce prologue et inaugurer la nouvelle année universitaire. Elle a lieu le jeudi 13 septembre, devant le Diapason sur le campus de Beaulieu. Au programme, de 18h à 23h :

Pique-nique géant ambiancé par DJ Jankev
Buvette et restauration sur place et Mix Discotropic

➫ Concert explosif du Natah Big Band
Après Les Vieilles Charrues et l’Interceltique cet été, le Caméléon Tour fait escale sur Planète Rennes 1 !

Ciné plein-air palpitant avec la projection de It Follows
Film d’épouvante de David Robert Mitchell (interdit -12 ans)

Il pleut ?  Pas grave, tous à l’intérieur !
En cas d’intempérie, on a une solution de repli : l'écran géant sera installé dans le gymnase du Diapason

➫ et de nombreuses animations devant le Diapason à partir de 18h

• CLAB, la radio des campus rennais, en direct et en public
  • Forum des assos
    BDE, corpos, orchestres, troupes de théâtre, ciné-club, labo photo, naturalisme, solidarité internationale, environnement… La vie associative est riche et variée à l’université
  • A votre santé !
    Un espace santé – bien être animé par le service Santé des étudiant·e·s
  • Challenge sportif organisé par le SIUAPS
    En rameur ou à vélo, qui parcourra la plus longue distance ?
  • Handi : cap ou pas cap ?
    Basket-fauteuil, boccia… Le SAVE vous invite à porter un autre regard sur le handicap
  • Mais aussi : une borne selfie, des jeux, des lots et des goodies, des structures gonflables (sumo, jeu de joute, baby-foot humain…)

Retour sur l'opération Rentrée 2017