UFR Informatique-électronique : 200 diplômés réunis

Les étudiants de master 2 et licences professionnelles ont fêté leur réussite à l’ISTIC.

Réunis sur le campus de Beaulieu, les diplômés de l'ISTIC ont posé pour la traditionnelle photo de groupe.
  1. Des professionnels de l'informatique et de l'électronique
  2. Deux de ces formations parrainées par des entreprises, membres de la Fondation Rennes 1

Des professionnels de l'informatique et de l'électronique

Les étudiants, leurs proches et les personnels de l’UFR Informatique-électronique ont été accueillis par Gilles Lesventes, directeur de l'ISTIC, le samedi 22 novembre 2014.

Désormais, ce sont des professionnels de l'informatique et de l'électronique. Ils ont suivi leur cursus en licence professionnelle ou en master :

Licences professionnelles

Masters

• mention Électronique & Télécommunications
  • mention Informatique

Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente, a détaillé les actions de la Fondation Rennes 1. Elle a ensuite présenté la marraine et le parrain présents.

France Heringer-Jallot, directrice d’Orange Ouest a accepté d'être la marraine du master Électronique & Télécommunications. Elle a exposé les enjeux des prochaines évolutions technologiques dans le domaine de l’information et de la communication, ainsi que les solutions apportées par le groupe Orange.

Jean-Marie Javelon, ‎directeur des relations avec l'enseignement de la société Legrand tient lieu de parrain de la licence professionnelle Services et Produits pour l'Habitat. Il était représenté par Matthieu Ribeyrex. Ce dernier a introduit la société Legrand et les opportunités d'études en alternance au sein du groupe.