Le bac en poche ! Inscrivez-vous !

Prenez connaissance de toutes les dates utiles pour votre inscription administrative avant la rentrée universitaire.

Le bac en poche ! Inscrivez-vous !
  1. L'université de Rennes 1 vous félicite pour l'obtention de votre baccalauréat !
  2. C'est votre 1ère année ?
  3. Déjà étudiant-e ?
  4. Déjà inscrit-e à l'université ?
  5. Pour vous aider
  6. Et avant la rentrée, profitez d'une offre privilégiée pour vous déplacer sur les campus

L'université de Rennes 1 vous félicite pour l'obtention de votre baccalauréat !

C'est votre 1ère année ?

Vous intégrez une :

• 1re année de licence,
  • 1re année commune aux études de santé (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique),
  • 1re année DUT

> Inscrivez-vous du mardi 7 juillet au dimanche 19 juillet 2015 via le site dédié.

Déjà étudiant-e ?

Vous intégrez :

• une licence (hors 1re année),
  • une licence professionnelle,
  • un master,
  • un diplôme d'ingénieur...

> Inscrivez-vous du mardi 7 juillet au mardi 25 août 2015 inclus.

Déjà inscrit-e à l'université ?

> Ré-inscrivez-vous à partir du mardi 7 juillet au mardi 25 août 2015 en poursuite d'étude directe ou en redoublement. Pour cela, vous devez vous connecter à votre ENT (environnement numérique de travail) pour choisir l’étape suivante de votre parcours.

Les inscriptions administratives à l'université de Rennes 1 sont réalisées par web avec paiement des droits d'inscription par carte bancaire.

Métro, bus, vélo, train, covoiturage : découvrez les forfaits étudiant tout en 1 pour organiser votre mobilité tout au long de votre année universitaire à Rennes.

Forfait étudiant