Les rugbymen en finale

L'équipe de rugby de Rennes 1 est qualifiée pour la finale du tournoi national Oval U, jeudi 11 juin.

Affiche des finales championnat France U Rugby - 2015

Jeudi 11 juin, le stade Jules Ladoumègue de Lormont près de Bordeaux accueillera près de 250 étudiants lors des finales 2015 du championnat de France universitaire de rugby.
Parmi eux, les 21 joueurs de l'équipe de Rennes 1, brillamment qualifiés ; 21 étudiants issus de toutes les filières, du droit à la biologie, en passant par la médecine et la chimie.

Enseignant au SIUAPS, Yann Moison accompagnera le déplacement. Il se réjouit : "C'est la 2e fois que Rennes 1 atteint ce niveau de compétition !" et souligne " un investissement sans faille de la vingtaine d'étudiants, qui tout au long de l'année, ont mené un double projet, sportif et scolaire ". Emmenée par Antoine Mouilleron, étudiant en L2 biologie et moniteur de rugby au SIUAPS, les joueurs n'ont pas chômés, à raison d'un entraînement et d'une préparation physique hebdomadaires, ponctués de séances de musculation.

Champions de Bretagne après leur victoire face à l'école navale de Brest, puis 1ers de l'inter-région "grand ouest" (Normandie, Pays de la Loire, Centre et Paris) après avoir vaincu l'Ecole des mines de Nantes (105-0), les rugbymen affronteront les équipes de de l'Icam de Lille, l'INSA de Lyon et de la faculté de pharmacie de l'Université Paris-Sud lors du tournoi final.