Investissez dans la formation en versant votre taxe d'apprentissage

Entreprises, vous avez jusqu'au 28 février 2017 pour reverser votre taxe d'apprentissage en soutien à l'une de nos formations.

Investissez dans la formation en versant votre taxe d'apprentissage
  1. Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?
  2. En chiffres, en lettres, l'Université de Rennes 1
  3. Pourquoi verser la taxe d'apprentissage à l'Université de Rennes 1 ?
  4. Les grands domaines de formation de l'Université de Rennes 1

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises, qui permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique, professionnel et de l'apprentissage.

En chiffres, en lettres, l'Université de Rennes 1

À l’avant-garde des savoirs, l'Université de Rennes 1 est un acteur de premier plan pour la formation. Ce rôle lui confère une responsabilité considérable vis-à-vis de la société et fait d’elle un moteur essentiel du développement socio-économique et culturel du territoire.

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage à l'Université de Rennes 1 ?

La taxe d'apprentissage est une ressource essentielle pour notre université. Par votre engagement à nos côtés, vous soutenez ainsi la professionnalisation et l'insertion professionnelle de nos étudiant.e.s.

L'Université de Rennes 1 est habilitée à collecter la taxe d'apprentissage quota et hors quota.

Pour la taxe d'apprentissage hors quota, vous pouvez verser la totalité de votre taxe dans les 2 catégories :

• catégorie A (capacité, DUT)
  • catégorie B (licence, licence professionnelle, master, ingénieur, autre diplôme...)

Plus d'infos sur nos formations (code UAI...), il y a forcément un secteur d'activité qui vous correspond !