Lannion accueille les championnats de France universitaires de canoë-kayak

Les étudiants de l'université aux manettes et aux pagaies.

en kayak de descente de rivièreTangue Delacôte, 3e aux championnats de France Sprint 2015
  1. 10 étudiants de l’ENSSAT aux manettes
  2. 13 étudiants engagés dans la compétition

Mercredi 9 et jeudi 10 mars, les championnats de France universitaire de canoë-kayak verront s’affronter les meilleurs kayakistes étudiants dont de nombreux athlètes de niveau international au stade d’eau vive de Lannion et au plan d’eau du Lenn à Louannec.

10 étudiants de l’ENSSAT aux manettes

Sous la houlette de Bertrand Lefebvre, leur enseignant-référent, Anne-Laure Barre, Alexis Blond, Nathan Canva, Maxime Chaumet, Maxime Chanou, Olivier Gary, Ian Jeantet, Vercine Matou, Antoine Regnault et Willim Stéphan préparent ces rencontres dans le cadre de leur formation au management et à la gestion de projet. Intégrée au cursus pédagogique, l’option permet aux futurs ingénieurs de développer leurs capacités de chef de projet et de s'inscrire dans une dynamique collective.

Depuis le début de l’année universitaire, les élèves-ingénieurs coordonnent l’organisation de cette compétition nationale, en partenariat avec l’ASUL et le comité régional du sport universitaire.

13 étudiants engagés dans la compétition

Les championnats de France sont parrainés par Sébastien Combot, athlète de haut niveau, diplômé de l’ENSSAT.
Sur la ligne de départ, plus d’une douzaine d’étudiants de Rennes 1 :

• Pol Ouhlen (L2 Economie-gestion) ;
  • Jules Chaumet (L1 Physique) ;
  • Baptiste Le Poncin (cycle préparatoire ESIR) ;
  • Pol Euzènes (L1 Droit) ;
  • Corentin Ouhlen et Thibault Le Corre (GEII), Tanguy Delacôte et Antoine Carrée (GEA) de l'IUT de Rennes ;
  • Anaïs Pignet (Réseaux et télécom), Théo Quenouillère (Informatique), Ludovic Le Cointre et Xavier Le Gal La Salle (Mesure physique) de l’IUT de Lannion ainsi qu'Ewen Legrand (Enssat).