Semaine Pro'Fil pour préparer son insertion professionnelle

Du 6 au 10 novembre 2017, semaine "Pro'Fil", une semaine dédiée à la préparation à l'insertion professionnelle des étudiants de Master 1 et 2 proposée par le SOIE, le service orientation insertion entreprise de l'Université de Rennes 1.

Image Carrousel Semaine Profil SOIE Université de Rennes 1

Ateliers, conférences, forum des masters, speed-meetings

25 ateliers sont proposés tout au long de la semaine, sur diverses thématiques, ainsi qu'une douzaine de conférences, un forum des masters et deux speed-meetings pour aider les étudiants en master à préparer leur insertion professionnelle.

Pour se préparer à la semaine Pro'fil, les étudiants peuvent retrouver l'ensemble des éléments sur leur cours en ligne via moodle. Le cours est organisé à la fois de manière linéaire et par grandes thématiques.

Pour chaque thématique, les étudiants se réfèrent aux fiches "ressources" et aux fiches "exercices" qui leur permettent de réfléchir et d'avancer à leur rythme dans leur préparation à l'insertion professionnelle mais aussi d'évaluer les thématiques pour lesquelles ils sont en manque d'information et souhaitent obtenir une aide concrète. Ainsi, les étudiants pourront s'inscrire aux conférences et aux ateliers proposés au cours de la semaine. Cela leur permettra d'élaborer un parcours à la carte en fonction des thématiques qu'ils souhaitent découvrir ou approfondir.

Chaque étudiant de master devra suivre au minimum un atelier, une conférence et une relation entreprise avec une participation au forum des masters ou aux speed-meetings ou encore via l'interview d'un professionnel de son choix sur son lieu de travail.

Cette semaine est organisée par le SOIE, un service commun de l'université dédié à l'orientation et à l'insertion professionnelle, en partenariat avec la Fondation Rennes 1, les composantes de l'Université de Rennes 1, l'APEC et le CEFOPsyEN.