Michel Camdessus, parrain de la promotion 2015-16 de l'IPAG

Directeur honoraire du FMI et gouverneur honoraire de la Banque de France, ce haut fonctionnaire a rencontré ses filleul-e-s le 6 octobre 2015.

Michel Camdessus, parrain de promotion 2015-2016 et Gilles Guiheux, directeur de l'IPAG
  1. Un nouveau parrain pour la promotion 2015-2016 de l'IPAG
  2. Coopération internationale : le parrain a félicité les étudiant-e-s tchèques et slovaques diplômé-es
  3. Renforcement des liens entre les partenaires et les étudiants de l'IPAG

Un nouveau parrain pour la promotion 2015-2016 de l'IPAG

Haut représentant de l’administration française économique, financière et internationale, Michel Camdessus est le nouveau parrain de la promotion 2015-2016 de l'IPAG.

Directeur honoraire du FMI et gouverneur honoraire de la Banque de France, Michel Camdessus a rencontré ses 250 filleul-e-s le 6 octobre 2015 pour sa leçon inaugurale : "Servir l'administration économique et financière de l'Etat".

Il a notamment témoigné de son parcours de jeune étudiant jusqu’au haut fonctionnaire international au terme d’une carrière accomplie au sein du Ministère des Finances, de la Banque de France et du fonds monétaire international.

promotion 2015-2016 de l'IPAG

Après sa leçon inaugurale, Michel Camdessus a remis les diplômes de première année de Master aux 21 étudiant-e-s tchèques et slovaques diplômé-es en administration publique. Cette coopération entre l’Université de Rennes 1 et l’Université Masaryk en République Tchèque existe depuis 16 ans.

Renforcement des liens entre les partenaires et les étudiants de l'IPAG

Pour l’IPAG, la cérémonie de parrainage est l’occasion de réunir ses intervenants universitaires et professionnels. Elle permet aussi aux étudiants d'échanger avec des responsables d’administration présents ce jour-là.