Des étudiants chinois en école d'été "France Excellence"

Ou comment découvrir la recherche mathématique rennaise tout en s’imprégnant de la culture française.

Etudiants chinois
  1. 1ère édition de l’école d’été « France Excellence » en mathématiques et statistiques
  2. Une initiative de l'ambassade de France en Chine

L’Université de Rennes 1 accueille jusqu’au 17 juillet 2016 seize étudiants chinois pour la 1ère édition de l’école d’été « France Excellence » en mathématiques et statistiques. Pendant 3 semaines, ces onze femmes et cinq hommes suivent des cours de statistiques et de mathématiques donnés par des enseignants-chercheurs de l’UFR de mathématiques, du centre Henri Lebesgue, de l'Université Rennes 2 et de l'Université d'Aix-Marseille.

Dispensés en anglais, ils sont suivis de sessions de travaux pratiques et de module d’initiation à la recherche. Une initiation à la langue française et des visites culturelles complètent le programme.

Une belle opportunité pour ces futurs doctorants de découvrir le monde de la recherche en France, ainsi que notre région, à travers notre culture et notre langue.

Consultez le programme de l'école d'été

Une initiative de l'ambassade de France en Chine

Cette initiative lancée par l'ambassade de France en Chine, en collaboration avec l'Université de Rennes 1, le Centre de Mobilité International de Rennes, l'UFR de mathématiques et le Centre Henri Lebesgue permet à d'excellents étudiants chinois de participer à des cours de niveau master 2 en mathématiques-statistiques.