Sciences en Brocéliande

Station de terrain de l'Université de Rennes 1, la station biologique de Paimpont fête cette année ses 50 ans. A l'occasion du Festival des sciences en Brocéliande, elle propose une visite guidée, samedi 14 octobre. Au-delà, ce ne sont pas moins de 20 rendez-vous qui ponctueront le week-end.

Festival des sciences en Brocéliande 2017
  1. Les 50 ans de la station biologique de Paimpont
  2. Autres rendez-vous à ne pas manquer

Les 50 ans de la station biologique de Paimpont

La station biologique de Paimpont est une station de terrain de l'Université de Rennes 1, un site où sont développés des enseignements et des recherches scientifiques. Elle accueille à la fois des chercheur•e•s et enseignant•e•s-chercheur•e•s, des étudiant•e•s et des scolaires, elle favorise et accueille des colloques et séminaires scientifiques nationaux et internationaux.
Du 13 au 15 octobre, profitez du Festival des sciences en Brocéliande pour découvrir ce lieu exceptionnel dédié à la recherche scientifique, à l'enseignement et à la transmission de la culture scientifique.

Samedi 14 octobre à 19h, participez à l'Happy Hour de la science pour souffler les 50 bougies de la station biologique de Paimpont. Suivez le guide pour marcher dans les pas des petits et grands scientifiques qui ont fait vibrer cette station de terrain depuis un demi-siècle.
Nombre de places limité, réservation conseillée.

Autres rendez-vous à ne pas manquer

• 2 Bal(l)ades-spectacles, samedi 14 octobre à 17h et 18h. Participation libre, réservation conseillée
    La compagnie W3, accueillie en résidence début octobre à la station biologique, y dévoilera le fruit de sa recherche musicale et naturelle.
  • 2 visites de la station de Monterfil, samedi 14 octobre à 10h et 11h (sur réservation)
    Base expérimentale en radiocommunication commune à l'Université de Rennes 1 et à l'IETR.
  • 2 conférences dans les locaux de la station biologique :
    "Géologie de Brocéliande" par l'association Encyclopédie de Brocéliande. Samedi 14 octobre à 14h, réservation conseillée
    "Pourquoi et comment restaurer nos rivières ?" par le syndicat mixte du Grand Bassin de l'Oust. Dimanche 15 octobre à 14h, réservation conseillée
  • 2 ateliers avec le Teaching Lab de l'Université Bretagne-Loire
    Le Fablab dédié à l'enseignement et la recherche basé au Pôle numérique Rennes Beaulieu fait ses valises et part à la rencontre des territoires.
    Accueilli à la station biologique, il présentera son potentiel aux acteurs locaux le jeudi 19 octobre (sur réservation)

Réservations auprès de l'Office de tourisme de Brocéliande
Téléphone : +33 2 99 07 84 23