Une minute de silence en mémoire de David, étudiant décédé ce week-end

C’est avec une grande tristesse que l’université a appris le décès d’un étudiant de deuxième année de la faculté d’odontologie, dimanche 1er octobre 2017, à Pénestin (56) où il participait à un week-end organisé par une association étudiante. Le président de l’université de Rennes 1, David Alis, le doyen de la faculté, Anne Dautel, et toute la communauté universitaire présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à leurs proches. « Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches dont nous partageons la peine » a indiqué David Alis.

Les étudiants étaient venus nombreux pour respecter une minute de silence

Lundi 2 octobre, les étudiants des différentes promotions d’odontologie ont été accueillis par le président et le doyen pour la reprise des cours en début de matinée. Puis une minute de silence a été respectée à 12h05 sur le campus de santé en présence de nombreux étudiants.

La veille, le dimanche 2 octobre après-midi, une cellule d’aide psychologique a été activée par le service de médecine préventive des étudiants (SIMPPS). Le président, le doyen de la faculté d’odontologie, le vice-président en charge de vie étudiante, ainsi que des enseignants étaient présents à la faculté d’odontologie, qui avait ouvert ses portes, pour accueillir les étudiants de retour du Morbihan. Cette cellule reste active pour tous les étudiants et personnels qui le souhaitent.

Une enquête de police est en cours pour connaitre les causes exactes de ce décès.

Les obsèques ont lieu le 4 octobre à St-Grégoire.