2 accords signés avec l’Université du Sud-Est - Nankin

L’Université de Rennes 1 a accueilli du dimanche 25 au mardi 27 mai 2014 une délégation de l’Université du Sud-Est Nankin (Chine).

Guy Cathelineau, président de l'université de Rennes 1 et Hong YI, président de l'Université Sud-Est
  1. 2 accords signés avec l’Université du Sud-Est - Nankin
  2. Deux signatures de conventions
  3. Composition de la délégation

2 accords signés avec l’Université du Sud-Est - Nankin

Deux signatures de conventions

La visite de la délégation de l'Université du Sud-Est (Nankin - Chine) a permis la signature de deux accords :

• un double diplôme Master mention Electronique et Télécommunications (spécialités Traitement du Signal et Images, Systèmes embarqués, Automatique et Conception et Technologies des Systèmes),
  • une cotutelle internationale de thèse (Ecole doctorale MATISSE - traitement du signal et télécommunication). Rennes 1 est le partenaire français exclusif de l'Université du Sud-Est pour les conventions de cotutelle.

Etaient également au programme : la visite de la plateforme TherA-Image au CHU et une rencontre avec Bernard Jégou de l'IRSET.

Composition de la délégation

• Professeur Hong YI, président de l'Université du Sud-Est,
  • Professeur Naifeng LIU, assistant du président,
  • Professeur Wei LEI, directeur du bureau des affaires académiques,
  • Professeur Huazhong SHU, vice-doyen, école d'informatique et d'ingénierie et directeur du laboratoire international associé CRIBS,
  • Professeur Xiaoxiang LI, directeur du centre pour le développement de la faculté,
  • Lanxin SHI, directeur du bureau de coopération internationale

Du côté Rennes 1, Pierre van de Weghe, vice-président en charge des relations internationales était présent ainsi que Catherine Réminiac, responsable du service des affaires internationales, Lotfi Senhadji, directeur du LTSI et du laboratoire international associé CRIBS, Tayeb Mohammed-Brahim, responsable du département Microélectronique et Microcapteurs, IETR et Olivier Bonnaud, IETR.

> Site de l'Université du Sud-Est - Nankin (Chine)