Attaque meurtrière sur le campus de l’université kenyanne

Le président et la communauté universitaire expriment leur solidarité aux collègues et étudiants kenyans, aux nombreux blessés et familles des victimes.

Garissa University College

Ce jeudi 2 avril 2015, 4 hommes armés se réclamant du groupe shebabs en provenance de Somalie se sont introduits sur le campus de l’université de Garissa, Kenya, et ont abattu plus de 150 personnes, essentiellement des étudiants, et fait de très nombreux blessés.

« Au nom de la communauté de l’université de Rennes 1, je souhaite exprimer le choc ressenti et notre profonde tristesse suite aux actes de violences et pertes tragiques qui se sont produits jeudi 2 avril à l’université Garissa au Kenya. Aux collègues et étudiants kenyans, aux nombreux blessés et familles des victimes, je veux exprimer notre solidarité. »

Président Guy Cathelineau