Elections : proclamation des résultats

Les élections des conseils centraux ont eu lieu les 2 et 3 mars. 28 650 membres de la communauté universitaire (personnels et étudiants) étaient appelés à voter.

Elections : proclamation des résultats
  1. Election du président
  2. Conseil d’administration
  3. Conseil d’académique : commission de la formation et de la vie universitaire
  4. Conseil d’académique : commission de la recherche

Election du président

Conformément aux dispositions arrêtées pour l’élection du président (CA du 25 février 2016), les candidats à la présidence doivent faire acte de candidature pour le premier tour de scrutin au plus tard 8 jours avant la date du conseil d’administration auprès de la directrice générale des services, soit pour le jeudi 17 mars 2016, avant 18h.

Une candidature a été déposée pour le 1er tour de scrutin du conseil d’administration du vendredi 25 mars 2016 chargé d’élire le président de l’université : David Alis.

Conformément aux articles 29 et 30 des statuts de l’université et en application de l’article L. 712-2 du Code de l’éducation, le président de l'université est élu à la majorité absolue des membres du conseil d'administration parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité. Son mandat, d'une durée de quatre ans, expire à l'échéance du mandat des représentants élus des personnels du conseil d'administration. Il est renouvelable une fois.

Ses fonctions sont incompatibles avec celles de membre élu du conseil académique, de directeur de composante, d'école ou d'institut ou de toute autre structure interne de l'université et avec celles de dirigeant exécutif de tout établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou de l'une de ses composantes ou structures internes.

Conseil d’administration

• Liste Pour une université dynamique et attractive : 8 sièges

Collège des autres enseignants et assimilés

• Liste Pour une université dynamique et attractive : 8 sièges

Collège des Biatss (personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques)

• Liste SNPTES : 4 sièges
  • Liste UNSA – A&I : 2 sièges

Collège des étudiants

• Liste FERIA - Une idée d'avance sur la vie étudiante : 4 sièges
  • Liste UNEF et associations étudiantes : 1 siège
  • Liste UNI et action IUT : pour une université moderne et professionnalisante : 1 siège

En plus de ces membres élus, le conseil d’administration (CA) comptera 8 personnalités extérieures, dont 3 membres définis par les statuts (1 représentant du Conseil régional de Bretagne, 1 représentant de Rennes Métropole, 1 représentant du CNRS) et 5 personnalités désignées par le CA, après un appel public à candidatures.

Après son installation, le conseil d’administration procédera à l’élection du président de l’université le 25 mars prochain.

Conseil d’académique : commission de la formation et de la vie universitaire

Collège des professeurs et assimilés

• Liste Pour une formation de qualité, créative, professionnalisante et ouverte à l'international : 7 sièges

Collège des autres enseignants et assimilés