Apprentissage : connaissez-vous le CFA universitaire de Bretagne ?

Destiné aux étudiants et aux entreprises, ce centre rassemble toutes les formations bretonnes du DUT au master menant à l'apprentissage.

Apprentissage : connaissez-vous le CFA universitaire de Bretagne ?

Fondé en 2004, grâce à la volonté commune d'universitaires, de responsables d'entreprises et du Conseil Régional de Bretagne, le Centre de Formation des Apprentis Universitaires de Bretagne (CFA UB) rassemble des formations des quatre universités bretonnes :

• Université de Rennes 1,
  • Université Rennes 2,
  • Université de Bretagne Occidentale,
  • Université de Bretagne Sud.

Le CFA propose 29 formations accueillant plus de 500 apprentis sur trois niveaux de formation différents :

• 6 DUT,
  • 13 licences professionnelles,
  • 10 masters.

Ces formations mènent à des métiers porteurs du secteur secondaire (agroalimentaire, industrie, nouvelles technologies, télécommunications…) et du secteur tertiaire (comptabilité, système d’information, marketing des réseaux, gestion des ressources humaines, logistique…).

13 sites universitaires accueillent ces formations, dont pour Rennes 1 :

• IGR-IAE Rennes,
  • IUT de Lannion,