Master franco-chinois : 22 étudiants diplômés à Nankin

La cérémonie de remise des 22 diplômes de la 6e promotion du master international des Universités du Sud-Est de Nankin (Chine) et de Rennes 1 s’est déroulée le mercredi 25 novembre 2015 à Nankin.

Les 22 diplômés de la sixième promotion du master international des Universités du Sud-Est de Nankin (Chine) et de Rennes 1

Ce master international est composé des 2 spécialités Signal-Image-Systèmes Embarqués-Automatique (SISEA) et Conception et Technologie des Systèmes (CTS) de la mention Electronique et Télécommunications du master Sciences, Technologies, Santé de l’UFR ISTIC.

Le succès de ce master international a permis de faire naître une volonté de renforcement de la coopération en matière de formation par la recherche à la fois au niveau Master et Doctorat, entre les 2 établissements. C’est dans ce contexte que l’Université du Sud-Est (SEU) souhaite mettre en place dans ses locaux une Ecole internationale de second et troisième cycle en partenariat exclusif avec l’Université de Rennes 1. Un dossier en ce sens est en préparation pour une soumission fin décembre 2015 au Ministère Chinois de l’Education pour évaluation.