60 entreprises participent au Forum des masters scientifiques

La 6e édition se déroule le mardi 3 novembre 2015 sur le campus de Beaulieu. Au programme : stands d'entreprises et animation sur le thème "Qui sont vraiment les recruteurs ?".

60 entreprises participent au Forum des masters scientifiques
  1. L’entreprise a des besoins, l’université des ressources. Faisons-les se rencontrer.
  2. Infos pratiques

Le Forum est un espace d’échanges pour permettre à chaque étudiant de master scientifique de présenter son projet professionnel à des entreprises ciblées par domaine. Et pourquoi pas, de décrocher un stage.
Si de nombreuses entreprises viennent chercher les jeunes talents de Rennes 1 depuis la première édition, de nouvelles rejoignent le Forum chaque année. Dans chaque domaine, retrouvez des entreprises et des projets innovants :

• la modélisation agro-hydrologique spatialisée de Scheme,
  • l'étude du comportement des félins avec ChaTman,
  • la chirurgie assistée par ordinateur de Imascap,
  • le système de phytoépuration développé par Aquatiris,
  • l'un des leaders mondiaux de la fibre optique avec Acome...

Et de nombreuses autres entreprises, de la TPE au groupe international, à découvrir sur le site du Forum. Soit autant de nouvelles opportunités de rencontres et de stages. Préparez votre forum en consultant la liste des entreprises (réparties par domaine de formation) sur le site : www.forum-mastersciences.univ-rennes1.fr

Réservé aux entreprises proposant des emplois et des stages, le forum est exclusivement ouvert aux étudiants des filières scientifiques de l’Université de Rennes 1.

Infos pratiques

Le Forum des masters scientifiques organisé par le Service Orientation Insertion Entreprises est soutenu par la Fondation Rennes 1. Les entreprises présentes proposent offres de stages et d'emploi aux étudiants en masters scientifiques de l'Université de Rennes 1, l'occasion d'aller à la rencontre d'un futur collaborateur.

Date : Mardi 3 novembre 2015 de 9h à 13h pour les étudiants et de 9h à 15h pour les entreprises (13h-15h : moment d'échanges entre entreprises et responsables de formation)

Lieu : Bâtiment 2B, Campus de Beaulieu, Rennes

Programme : 56 entreprises sur stands, dont plusieurs membres de la fondation seront présentes.
Conférence, séance d'information et théâtre-forum.