Uplug : rechargez vos batteries

Créés sur mesure pour Rennes 1, cinq Uplug® voient le jour à la rentrée 2015 à Beaulieu et dans les facultés de médecine, sciences économiques et droit et science politique.

2 usagers des campus branchés sur Uplug® Beaulieu

Un Uplug® [prononcez You plug] est un espace de travail partagé pensé pour les usages nomades. Concrètement, il s’agit :

• de faciliter l’usage des ordinateurs et tablettes, notamment en proposant des prises électriques complémentaires à celles qui équipent les salles de cours et amphithéâtres,
  • d’offrir un cadre adapté à des réunions rapides et informelles (pour apporter la dernière touche à un travail en groupe par exemple),
  • de favoriser l’usage par les étudiants des dispositifs pédagogiques mis en place par leurs enseignants et formateurs,
  • de rendre visible et concrète l’importance du numérique dans la stratégie de développement de l’Université de Rennes 1.

Design, alimentation électrique, débit du réseau Wifi, confort et éclairage ont été pensés pour faciliter l’usage des ordinateurs portables, tablettes et smartphones sur les campus.

Où se brancher ?

Campus de Beaulieu

Bâtiment 2A, à l'extrémité du hall des amphis
Bâtiment 28, en amont du hall des amphis