La TransJu'Trail : Rennes 1 sur les starting blocks

Des étudiants de Rennes 1 et de Rennes 2 participent les 4 et 5 juin 2016 à la TransJu'Trail, course "nature". Encadré par Yannick Beauvir, enseignant au SIUAPS, le groupe est fin prêt pour ce premier trail !

Ils sont prêts pour la TransJu'Trail
  1. En route pour la TransJu'Trail !
  2. A la rentrée prochaine, entraînez-vous sous les couleurs de Rennes 1 !

En route pour la TransJu'Trail !

« C’est une course à pied nature, sur les traces de la célèbre course de ski de fond : la transju, entre la station de Mouthe et la station des Rousses dans le Jura » explique le professeur d’EPS.

Tous ne feront pas la "grande traversée" de 72 km, mais s'aligneront sur différentes distances (de 23 à 36 km). Pendant l'année, ils ont eu l'occasion de s'entraîner pendant les séances de course à pied, du mardi midi, dans le nouveau stade Robert Poirier idéalement situé à Villejean entre le campus santé de Rennes 1 et le campus Rennes 2.

En plus des cours pendant l'année universitaire, le professeur propose des projets sportifs. "L'an dernier, les étudiants se lançaient dans le semi-marathon de Cork en Irlande. En 2016, ils ont opté pour un projet plus "nature". Il y actuellement un véritable engouement concernant les trails" confirme Yannick Beauvir.

Les participants

• Elisabeth Le Glass, pharmacie (déjà présente sur le projet irlandais)
  • Etienne Boulbin, odontologie
  • Matthieu Thomas, odontologie
  • Mélany Tancray, odontologie
  • Francois Labbé, odontologie
  • Luigi Venara, médecine
  • Bastien Rebaudo, psychologie - Rennes 2
  • Deborah Rivallain, LEA - Rennes 2
  • A noter également la participation d'un personnel de Rennes 2 : Romain Tavenard

A la rentrée prochaine, entraînez-vous sous les couleurs de Rennes 1 !

A la rentrée 2016, des créneaux seront proposés par le SIUAPS pour la course à pied, avec en prime une préparation spécifique au marathon vert.

• Course à pied : Information à venir sur les cours
  • Marathon vert : Information sur les cours à venir
  • Marche nordique : Information sur les cours à venir

En attendant l'actualisation de la programmation des cours, retrouvez toutes les activités du SIUAPS et l'actualité sur la participation de Rennes 1 au prochain marathon vert.