Festival Sciences en cour[t]s, 11ème !

En compétition : 7 films de vulgarisation de 5 minutes, toniques, divertissants, réalisés par les doctorants rennais soutenus par l'association Nicomaque. En jeu, trois prix décernés par un jury et le coup de cœur du public, au terme d'une soirée festival animée par des improvisateurs de talent. Le mardi 9 mai 2017 au Diapason, votez pour le coup de cœur du public !

Sciences en courts  2017
  1. Compétition
  2. Informations pratiques

Depuis 2007, l’équipe de Sciences en Cour[t]s organise un festival de courts-métrages qui offre aux doctorants rennais l’opportunité de réaliser des courts métrages sur leurs travaux de thèses.
L’objectif est de répondre, de façon ludique et pédagogique, aux questions que se pose le public :

• À quoi sert une thèse ?
  • Que fait un doctorant ?
  • Comment se construit une démarche scientifique ?
  • Quels sont les thèmes de recherche développés à l’Université ?…

Seul impératif : la vulgarisation ! Il s’agit de proposer des films courts, toniques et divertissants, quelle que soit la discipline (sciences humaines ou sciences expérimentales).

Compétition

Ce festival est aussi une compétition amicale entre les doctorants : un jury composé de chercheurs, de journalistes et de médiateurs scientifiques récompensera les trois films qui auront su le mieux allier message scientifique et qualités « cinématographiques ».

Aux prix décernés par le jury s'ajouteront deux prix coup de cœur : lepremier attribué par les lycéens, à l’occasion d’une projection spécialement organisée à leur intention, et lesecond par le public, à l’occasion de la soirée de projection au Diapason.
Toutes les projections sont l’occasion d’un échange entre les doctorants-réalisateurs et le public.

Mardi 9 mai 2017 - 20h30-23h
Le Diapason (Rennes, Campus de Beaulieu)
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles