L'université, un lieu de culture

Du 28 au 30 mars, expos, concerts, théâtre, visites, projections, ateliers et tables rondes sur les campus des universités rennaises. Une programmation gratuite ouverte à tous les publics proposée dans le cadre des journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur.

Journée des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur

Un concert à ne pas manquer

Jeudi 30 mars, Le Diapason accueille Lid Greyhound et Inexpressive, deux jeunes groupes prometteurs pour un concert, gratuit, à ne pas manquer !

A l'automne 2016, les universités rennaises lançaient "A vous de jouer !", un appel à participation auprès des étudiants pour intégrer un parcours musiques actuelles.
Trois groupes ont été sélectionnés : Cosmic Concrete*, Inexpressive et Lid Greyhound.
Tout au long de l'année, grâce à un partenariat entre les services culturels de Rennes 2 et Rennes 1 avec la Ville de Rennes, l’Antipode, le Jardin Moderne et le CRIJ, les trois formations ont pu bénéficier d'un accompagnement personnalisé : journées de pré-production en présence de techniciens et de musiciens conseils, accès à des locaux de répétition, réunions d’informations avec des professionnels (orientation des artistes, démarches administratives pour les groupes, etc.)
La résidence touche à sa fin et les groupes étudiants ont hâte désormais de défendre leur musique sur la scène du Diapason.

Jeudi 30 mars à 20h30 au Diapason, Campus de Beaulieu. Entrée libre

* Les membres de Cosmic Concrete n'étaient pas disponibles pour ce concert mais ont bénéficié d'un accompagnement similaire aux deux autres lauréats