Une bourse, un logement à la rentrée prochaine, c'est maintenant !

Futur.e étudiant.e, votre demande de "Dossier Social Etudiant" est à constituer avant le 31 mai 2016.

Une bourse, un logement à la rentrée prochaine, c'est maintenant !
  1. Une bourse et un logement à la rentrée ? Je m'en occupe sans tarder !
  2. Les services du CROUS expliquées par Juliana et Eloise, étudiantes en droit
  3. Pour vous aider

Une bourse et un logement à la rentrée ? Je m'en occupe sans tarder !

Pour obtenir une bourse et un logement en résidence universitaire, il faut dès maintenant constituer votre Dossier Social Etudiant (DSE) auprès du nouveau portail www.messervices.etudiant.gouv.fr.

Le dossier social étudiant (DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le DSE doit être constitué chaque année. L’étudiant.e, ou futur.e étudiant.e, doit faire sa demande par internet entre le 15 janvier et le 31 mai 2016, pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de ses examens.

Attention : Il est indispensable de remplir une demande de DSE durant la période réglementaire, et ce, même si l’étudiant.e n’a pas tous les éléments d’appréciation de sa situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

Faites une simulation

Faites votre demande sur etudiant.gouv.fr

Besoin d'aide ? Le Crous de Rennes est toujours à votre disposition.

Les services du CROUS expliquées par Juliana et Eloise, étudiantes en droit

Découvrez les conseils des deux jeunes filles pour réussir votre installation !

Le savez-vous ? Le CROUS offre de multiples services aux étudiants : carte monétique pour le resto U, aide en cas de difficulté financière, financement de projets culturels...

Pour vous aider

Décoder le jargon universitaire : petit lexique à lire