Alexis Nicol, lauréat national du prix PEPITE 2017

Ancien étudiant de la faculté des sciences économiques, Alexis Nicol est un jeune entrepreneur. Il a fondé « Guivers », une extension pour navigateur web qui permet de faire des dons gratuits via ses achats en ligne. Un projet suivi par Pépite Bretagne-Loire et primé au niveau national en novembre 2017.

Alexis Nicol
  1. Pépite, un tremplin
  2. Guivers : un projet primé et accompagné

Pépite, un tremplin

Après un DUT informatique à Vannes, Alexis Nicol s’inscrit à la faculté des sciences économiques de l’Université de Rennes 1. Il participe aux Entrepreneuriales en 2016. Cette 1re expérience le « conforte dans l’idée de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale
Il candidate donc au statut d’Etudiant-Entrepreneur auprès de Pepite Bretagne-Loire et intègre le D2E dispensé à l’IGR-IAE Rennes. « Une année très enrichissante sur plusieurs axes, nous raconte Alexis. Premièrement les cours. Le fait de les mettre en lien avec mon projet, c’était très pertinent. Ensuite, la dynamique était intéressante : dans notre entourage on ne côtoie pas forcément de (futurs) entrepreneurs. La formation m’a permis de faire des rencontres, de me créer un réseau. »

Lauréat régional de la 4e édition du prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant, sa jeune start-up fait partie des 53 projets récompensés au niveau national.

Guivers : un projet primé et accompagné

Alexis Nicol s’occupe désormais de sa jeune entreprise, développée et primée lors de la formation. Il continue à bénéficier du statut d’étudiant-entrepreneur et est hébergé dans des locaux accessibles aux start-up étudiantes, au sein du Pôle numérique Rennes Beaulieu.

Guivers est une extension pour votre navigateur. Nous établissons des partenariats avec de boutiques en ligne afin de vous faire profiter d'avantages tels que des codes promotionnels et offres premium. En plus de cela, Guivers vous permet de faire des achats éthiques car vos emplettes chez nos boutiques associées vous permettent de faire des dons gratuitement aux associations et artistes que vous soutenez.

Alexis est dans « une année charnière ». En effet, une commission évaluera en juin 2018 si son projet est viable. C’est à partir de cette appréciation qu’il saura si son activité peut continuer ou non. Confiant, il vient de s'associer les services d'une stagiaire en communication et espère que tout se passera bien jusqu’à juin afin que la commission valide son projet.