Rennes 1 invitée au Marathon de Cork

Une balade irlandaise plutôt sportive pour 7 étudiants, 1 personnel et leur entraîneur.

Le groupe de coureurs de Rennes 1 devant l'université de Cork

Réunis par une même passion : la course !

A l'invitation de la ville de Cork, 7 étudiants et 1 personnel, encadrés par leur coach, ont pu dérouler leurs foulées sur 21,097 km pour les jeunes sportifs et 42,195 km pour le senior du groupe à l'occasion du marathon de la cité irlandaise le lundi 1er juin 2015.

Entraînés par Yannick Beauvir, enseignant du SIUAPS, ils se sont donné rendez-vous, non pas au stade de Courtemanche de Rennes, lieu habituel d’entraînement mais à Cork pour une « balade » irlandaise. En effet, "depuis le 1er semestre, nous nous entraînons le mardi midi grâce à l'AS Rennes 1" confie Maël Audoin, étudiant et responsable du projet.

Accueillis et hébergés par la cité jumelée avec Rennes, les marathoniens ont été subventionnés pour leur projet de course à pied à l'étranger par le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) de l'université.

"Courir à l'étranger en représentant les couleurs de Rennes 1 est une première" a précisé le professeur. "Espérons que cette initiative soit pérennisée chaque année !" a-t-il lancé enthousiasmé par cette expérience.

Tout le groupe remercie l'ensemble des personnes qui ont pu les aider et plus particulièrement Vicki McNulty, Présidente du Comité de Jumelage Rennes - Cork et PAST au Service Commun d'Etudes des Langues Vivantes Appliquées (à Beaulieu).

Les participants

• Charlotte Bagnard, Marine Douchet et Thomas La Rivière de l'UFR SVE,
  • Benjamin Bouillie et Ophélie Letellier de la faculté de droit et de science politique,
  • Élisabeth Le Glass de la faculté de pharmacie,
  • Maël Audoin de l'Istic - informatique et électronique,
  • Alain Moréac, personnel de l’Institut de physique de Rennes.

Marathon
Alain : 3h43'30