• Imprimer cette page

Les conseils centraux et les comités de l'université de Rennes 1

Les conseils centraux

Les membres des conseils sont élus par la communauté universitaire. Ils comprennent des représentants des étudiants, des personnels enseignants, des autres personnels et des personnalités extérieures choisies par les élus.
 
  • Le conseil d'administration (30 membres) définit la politique générale de l'établissement, vote son budget et prend toutes les décisions importantes en matière de gestion.
  • Le conseil académique regroupe les membres de la commission recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire.
  • Le conseil scientifique (38 membres), qui exerce les compétences de la commission recherche (loi du 22 juillet 2013), définit la politique de recherche et de valorisation.
  • Le conseil des études et de la vie universitaire (40 membres), qui exerce les compétences de la commission de la formation et de la vie universitaire (loi du 22 juillet 2013), propose les orientations pédagogiques et veille à la qualité de la vie universitaire.
Téléchargez le trombinoscope des conseils

Calendrier des conseils et conférence des doyens : septembre 2013 à juillet 2014

Les comités

  • Le comité technique est consulté sur toutes questions relatives à l'organisation et au fonctionnement des services ainsi que sur la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement. Il est composé du président, de la directrice générale des services et de dix représentants titulaires élus du personnel ainsi que d'un nombre égal de représentants suppléants.
Téléchargez le trombinoscope du CHSCT