Licence, master, doctorat ...

 

L'Université de Rennes 1 fonde son action sur une longue tradition d'enseignement. Inscrite depuis 2004 dans le dispositif LMD (licence, master, doctorat), elle organise son offre de formation autour de trois domaines de formation :

  • sciences, technologies, santé (STS) ;
  • droit, économie, gestion (DEG) ;
  • sciences humaines et sociales (SHS).

Aujourd'hui, l'Université de Rennes 1 organise plus de 550 préparations et diplômes différents, en formation initiale comme en formation continue, par le biais de l'enseignement traditionnel comme par celui de la validation des acquis et de l'expérience (VAE). Elle accentue son effort en terme d'apprentissage et a fait de l'enseignement à distance un axe fort de son projet pédagogique.

L'Université de Rennes 1 accueille les étudiants de la première année post-baccalauréat jusqu'au doctorat. Elle prépare également les non-bacheliers au diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) et à la capacité en droit. Outre les licences, licences professionnelles, masters recherche et professionnels, elle délivre les trois diplômes d'exercice de santé (médecine, pharmacie, odontologie), deux diplômes d'ingénieur, participe aux préparations au Capes et au Capet, organise les préparations à l'agrégation, aux métiers du droit et à ceux de l'administration.


Enfin, elle regroupe quatre IUT (Lannion, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo) qui délivrent 11 DUT secondaires et 4 DUT du secteur tertiaire.

 

Difficile de se retrouver dans cette imposante offre de formation ?

  • consultez l'offre de formation ;
  • contactez le SOIE pour construire votre parcours de formation ou préparer votre projet professionnel.