• Direction de la communication

• Fax : 02 23 23 36 00
  • Messagerie :

Visite de W. Jonker, PDG d'EIT ICT Labs

acteur européen de la connaissance et de l'innovation

À l’occasion de la visite à Rennes de Willem Jonker, président-directeur général d’EIT ICT Labs, une présentation de cette communauté de la connaissance et de l'innovation (KIC) a été organisée mardi 28 février 2012 à l'espace Conférences Inria.

Destiné à l’ensemble des partenaires rennais d’EIT ICT Labs, ces échanges ont eu pour objectif de donner une vision approfondie de ce programme européen afin d’illustrer le potentiel d’innovation dans les domaines de l'excellence rennaise.

Daniel Delaveau, président de Rennes Métropole et maire de Rennes, Gérard Maisse, délégué régional à la recherche et à la technologie, Guy Cathelineau, président de l'université de Rennes 1, Bertrand Braunschweig, directeur du centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique et Vincent Marcatté, président du Pôle Images et Réseaux et directeur à Orange Labs R&D ont pris part à cette journée, en amont d'un riche programme.

En ouverture, Willem Jonker a rencontré Laurent Wauquiez, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche venu le même jour visiter l'Irisa et le centre Inria de Rennes.

EIT ICT Labs est l’une des trois communautés de la connaissance et de l’innovation lancées par l’Institut Européen pour l’Innovation et la Technologie afin de renforcer la compétitivité par l’innovation en Europe.

À Rennes, les partenaires d’EIT ICT Labs sont : Alcatel-Lucent, Orange, le Pôle Images & Réseaux, l’université de Rennes 1, Inria Rennes Bretagne Atlantique, l’Institut Télécom / Télécom Bretagne.