• Direction de la communication
    35065 Rennes Cedex

• Fax : 02 23 23 36 00
  • Messagerie :

Salon du Lycéen et de l'Étudiant

Nouvel aménagement du stand Rennes 1

Du 12 au 14 janvier 2012, l'université de Rennes 1 participe au salon du Lycéen et de l'Etudiant au Parc des Expositions de Rennes - Aéroport. Cette année, l'établissement présente un aménagement entièrement renouvelé pour son stand de 107 mètres carrés.

Toutes les filières de l'établissement sont représentées : droit, sciences économiques, gestion, filières scientifiques, écoles d'ingénieurs (ESIR et ENSSAT), métiers de la santé. Les IUT de Rennes, Lannion, Saint-Brieuc et Saint-Malo sont également présents.

Les lycéens et leurs parents peuvent rencontrer les 108 enseignants et enseignants-chercheurs mobilisés pendant les trois jours du salon afin d'obtenir des informations sur l'entrée à l'université, les études et les débouchés.

Le SOIE accompagne et renseigne les lycéens dans leur démarche d'orientation, et présente les actions menées par l'université de Rennes 1 pour favoriser la réussite des étudiants dès leur première année à l'université : plan licence, accompagnement personnalisé, tutorat...

Les journées Portes Ouvertes

Rencontrez également les enseignants et les étudiants de Rennes 1 lors de la prochaine journée portes ouvertes de l'université, le samedi 10 mars 2012, de 9h à 17h, sur les campus de Beaulieu, du Centre (en faculté de Droit et de Science Politique) et sur le campus Santé de Villejean.

Autres dates à retenir  :

samedi 4 février 2012 - Portes ouvertes de l'École supérieure d'ingénieurs de Rennes (ESIR) et de l'IUT de Lannion
samedi 3 mars 2012 - Portes ouvertes des IUT de Saint-Brieuc et de Saint-Malo