• Imprimer cette page

La Revue Juridique de l’Ouest

intégrée au Portail Persée

La Revue Juridique de l’Ouest (RJO), créée en 1974, est une revue publiée par le CRJO (équipe de recherche de l’Institut de l’Ouest : Droit et Europe, UMR CNRS n°6262), sous la responsabilité de Brigitte Feuillet, professeur à la faculté de droit et de science politique de Rennes, membre de l’Institut Universitaire de France, directeur de la publication et de Cédric Coulon, maître de conférences et secrétaire de rédaction.

Une reconnaissance des publications des chercheurs de Rennes 1 en droit

Cette revue a été répertoriée par l’AERES en 2010. Dépouillée dans le Doctrinal Plus/Thomson Reuter, elle va intégrer en 2012 Persée, portail de diffusion public et gratuit, mis en place avec le soutien du Ministère de l'Education nationale et celui de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est destiné à accueillir les plus prestigieuses revues françaises en sciences humaines et sociales.

La Revue Juridique de l’Ouest s'associe à l'opération de valorisation du patrimoine scientifique des revues françaises. À l'heure où, pour être reconnus, les résultats de la recherche doivent être diffusés sur internet, la mise en ligne des collections de ces revues favorisera la visibilité de la recherche francophone au sein de l'offre scientifique internationale, et permettra de valoriser la production de nos chercheurs.

La revue RJO

La périodicité de cette revue est trimestrielle et comprend des articles de doctrine en droit privé, droit public ou histoire du droit, des chroniques et sommaires de jurisprudence régionale (Cours d’appel de Rennes et d’Angers).
Les contributions émanent d’universitaires des facultés de droit ou de praticiens du droit. Cette revue fait aussi une place à des comptes-rendus de travaux universitaires, aux meilleurs mémoires de Master 2 et à une rubrique « Bibliographie ».
Les actes des colloques, journées d’études ou séminaires organisés par le CRJO-Centre de droit privé font eux l’objet d’un numéro spécial de la RJO.
La RJO est diffusée par voie d’abonnement annuel au niveau national et international, aux professionnels du droit (avocats, avoués), juridictions et bibliothèques des facultés de droit.

En savoir plus sur la RJO

En savoir plus sur Persée