Fondation Rennes 1

2e anniversaire

Mardi 20 mars 2012, la Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" a réuni ses membres en assemblée générale et fêté son deuxième anniversaire. Témoignages, actions phares, présentation des membres 2012 et réflexion sur la thématique du "plaisir de travailler" étaient au programme de l'après-midi.

1ère assemblée générale de la Fondation Rennes 1

Cet événement réservé aux membres de la fondation a accueilli près de 60 personnes au Palais Saint-Melaine, en plein cœur de Rennes. Représentants des entreprises et organismes mécènes de la Fondation ont ainsi pu se rencontrer, échanger, prendre connaissance du bilan 2011 proposé par Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente. L'occasion a permis de revenir sur les actions concrètes de la Fondation grâce aux témoignages d'un étudiant, d'un jeune chercheur et d'un enseignant-chercheur. Au cœur de ces échanges et discussions, le rapprochement université/entreprises, une dynamique menée par la Fondation Rennes 1 depuis deux ans.

Un anniversaire sur le thème du "plaisir de travailler : mythe ou réalité ?"

photo de Maurice ThévenetEn milieu d'après-midi, un évènement ouvert, sur invitation, a permis de débattre de la devise de la fondation "Progresser, Innover, Entreprendre" avec en point d'orgue une conférence sur "le plaisir de travailler". Cette intervention de Maurice Thévenet, professeur au CNAM et à l'Essec Business School, qui s'intitulait exactement "Le plaisir de travailler : mythe ou réalité ?"  a été particulièrement appréciée de tous. Elle a nourri les discussions lors du cocktail de clôture mêlant universitaires et personnalités de monde socio-économique.

photo d'une partie des membres 2012 de la Fondation Rennes 1

Pour découvrir ou redécouvrir l'événement

• Téléchargez le retour en images
  • Ecoutez la conférence de Maurice Thévenet sur le thème "Le plaisir de travailler : mythe ou réalité ?"
  • Ecoutez le reportage réalisé par Camille Ceysson pour la wikiradio de l'Université européenne de Bretagne

En savoir plus sur la Fondation Rennes 1