• Publié par : Julien Le Bonheur
  • Imprimer cette page

Actualités de 2 de nos anciennes étudiantes

de l'Alsace au Québec

Gaëlle Bujan, déléguée régionale du CNRS en Alsace

Ancienne étudiante de l'université de Rennes 1, Gaëlle Bujan a été nommée, le 2 janvier 2012, déléguée régionale du CNRS en Alsace.

Après son DEA "Economie industrielle et échanges mondiaux" obtenu en 1992 à la faculté des sciences économiques, elle a débuté sa carrière au Conseil régional de Bretagne où elle a été responsable de la recherche de 1994 à 2001. Elle a notamment contribué à la création de la Génopole Ouest.

En savoir plus sur Gaëlle Bujan

Nadia Ghazzali, rectrice de l'université du Québec

Depuis 1992, Nadia Ghazzali  est docteur de  l'université de Rennes 1 en informatique.  Le 1er février 2012, elle est devenue  la nouvelle rectrice de l'Université du Québec à Trois-Rivières pour un mandat de cinq ans.

Après sa thèse, elle est arrivée au Québec comme chercheuse postdoctorale au département de mathématiques et de statistique de l’Université McGill. En 1993, elle rejoint le corps professoral du département de mathématiques et de statistique de l’Université Laval. Depuis 2006, elle est titulaire de la Chaire CRSNG-Industrielle Alliance pour les femmes en sciences et génie au Québec.

En savoir plus sur Nadia Ghazzali