L'université, les salariés et les entreprises

Formation continue Achats et marchés publics

 

Offre de compétences universitaires Taxe d'apprentissage et mécenat

 

Travailler à Rennes 1

 

L'Université de Rennes 1 se positionne stratégiquement dans la formation tout au long de la vie afin d'apporter aux salariés une mise à niveau de leurs compétences, en fonction de leurs besoins. Elle propose donc au salariés des formations en présentiel via son service de formation continue.

Toujours soucieuse de devancer les besoins de la société, l'Université de Rennes 1 s'est clairement positionnée sur les nouvelles technologies de l'enseignement (e-learning) en créant un service novateur dans ce domaine, le Cirm. Forte de cette expérience, elle propose tout un catalogue de formations à distance pour les salariés.

Afin de jouer pleinement son rôle d'acteur du monde socio-économique, elle offre également aux entreprises la possibilité de diffuser leurs offres de stages ou d'emplois, d'accéder aux compétences universitaires via des contrats de collaboration ou aux équipements grâce aux plateformes. Cette fertilisation croisée entre les chercheurs et les entreprises doit, à terme, nous permettre de relever les grands défis de demain.

L'Université de Rennes 1 a souhaité s'investir dans Bretagne Valorisation® afin de jouer le rôle d'interface entre les besoins des entreprises et ses chercheurs.