Les résultats

Guy Cathelineau réélu président de l'université de Rennes 1

Guy Cathelineau, président sortant de l'université de Rennes 1, a été réélu lors de la séance du conseil d’administration renouvelé du mardi 27 mars 2012 au premier tour de scrutin, avec la majorité absolue des voix.

Professeur des universités et praticien hospitalier, Guy Cathelineau est diplômé de l’université de Rennes 1. Il y a obtenu un diplôme d’Etat de Docteur en chirurgie dentaire en 1976,  en Sciences odontologiques en 1985 et un Doctorat en Sciences biologiques et Santé en 1990.

Habilité à diriger des recherches en 1996, il prend la tête la même année de l’équipe de Biomatériaux en site osseux intégré à l’UMR CNRS 6626 dont il a été responsable jusqu’en 2009. Il a dirigé en parallèle le Service d’activités industrielles et commerciales de Rennes 1 entre 2003 et 2005 et a été membre du bureau du président Bertrand Fortin jusqu’à son élection en 2008.

Guy Cathelineau a été élu vice-président de la commission de la Recherche et de l'Innovation de la Conférence des présidents d'université (CPU) en décembre 2011. À la tête de Bretagne Valorisation, il préside également le PRES Université européenne de Bretagne (UEB) depuis mai 2010.

Décompte des voix

Votants : 22

Majorité requise : 12

Guy Cathelineau : 12

Catherine Barreau : 9

Bulletin blanc : 1

L'élection du président de l’université de Rennes 1 fait suite aux scrutins universitaires qui se sont déroulés les 14 et 15 mars 2012. Personnels et étudiants de Rennes 1 étaient appelés à élire leurs représentants au sein des trois instances de décision et de délibération de l’université : conseil d’administration, conseil des études et de la vie universitaire et conseil scientifique.

Composition des 3 conseils

© JaHoVil

Les résultats des élections universitaires ont été proclamés officiellement lundi 19 mars 2012 par le président de l'université.

Cliquer ici pour télécharger le tableau complet des résultats et connaître la composition des trois conseils de l'université : conseil d'administration, conseil des études et de la vie universitaire, conseil scientifique.